Covid: l’Espagne abandonnera mardi l’obligation du port du masque en extérieur

Réinstauré fin décembre face à la vague de cas de coronavirus provoquée par le variant Omicron, le port du masque à l’extérieur va prendre fin en Espagne.

Covid: l’Espagne abandonnera mardi l’obligation du port du masque en extérieur

L’Espagne a annoncé qu’elle mettrait fin mardi prochain à l’obligation de porter un masque en extérieur, une mesure réinstaurée fin décembre face à la vague de cas de Covid-19 provoquée par le variant Omicron.

Le gouvernement de Pedro Sánchez adoptera lors du conseil des ministres de mardi "le décret qui supprimera l’obligation de l’usage du masque en extérieur", a affirmé ce vendredi la ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias, à la radio Cadena Ser.

L’Espagne avait réinstauré l’obligation du port masque en extérieur le 22 décembre face à une sixième vague de cas de cas de Covid-19 marquée par le contagieux variant Omicron.

Mais "tous les indicateurs" sanitaires "sont en train de s’améliorer, "notamment le taux d’occupation" dans les hôpitaux et le taux d’incidence de cas a justifié la ministre de la Santé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.