"Le spécialiste", chanson inédite de Johnny Hallyday dévoilée ce vendredi (vidéo)

Un titre inédit de Johnny Hallyday figure dans la réédition de son album Vie, dont la sortie était programmée à ce vendredi 28 janvier. "Le Spécialiste" est tiré de la bande originale d’un western dans lequel le chanteur a tourné en 1969.

"Le spécialiste", chanson inédite de Johnny Hallyday dévoilée ce vendredi (vidéo)
«Le Spécialiste» est tiré de la bande originale d’un western dans lequel le chanteur a tourné en 1969 ©Capture d’écran — YouTube

Ce vendredi 28 janvier sort une réédition de l'album Vie de Johnny Hallyday, album sorti en 1970. Une surprise attend les fans de "l'idole des jeunes": un morceau inédit figure dans cette réédition.

"Le Spécialiste" est tiré de la bande originale d’un western dans lequel le chanteur a tourné en 1969. Le titre avait été oublié dans les vieux cartons de la star… jusqu’à aujourd’hui. "Comme un vautour, il plane. Noir comme un soutane. Sans ami, toujours seul. Triste comme un linceul… On l’appelle le spécialiste. La mort est son métier" chante Johnny.

Dans ce long-métrage, Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans, incarnait un pistolero voulant venger son frère. Mais le film tombera vite dans l’oubli. À l’époque, la production ne garde que la version instrumentale. Les bandes avec la voix du chanteur dormaient depuis lors chez Universal.

Un repos écourté par la réédition de l'album Vie. Celle-ci comporte quatre CD dont l'album original ainsi qu'un enregistrement d'un concert de 1970 et des spots publicitaires.

Vous aimez ce "nouveau" titre de Johnny?