Ralentissement de la campagne de rappel vaccinal contre le Covid aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, la campagne de rappel du vaccin contre le coronavirus connaît un ralentissement.

Ralentissement de la campagne de rappel vaccinal contre le Covid aux Pays-Bas

La campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19, avec l’administration d’une troisième dose, connaît un ralentissement aux Pays-Bas.

Au cours de la semaine passée, 766.000 boosters ont été administrés, ce qui est le rythme le plus faible depuis le mois décembre, selon les chiffres du gouvernement néerlandais. Celui-ci va sans doute encore ralentir, alors qu’au cours des sept prochains jours, seuls 200.000 personnes ont pris rendez-vous pour un rappel de vaccin.

Environ 7,9 millions de personnes en tout avaient mercredi déjà reçu une troisième dose d’un vaccin chez nos voisins néerlandais. Ce qui représente 55% de la population adulte aux Pays-Bas, soit une proportion plus basse que celle enregistrée en Belgique, où 66% de la population adulte a reçu un booster.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.