Les stars rendent hommage aux Bogdanoff: "Binôme inséparable", "Charmants et passionnants"
Après l’annonce du décès d’Igor Bogdanoff ce lundi 3 janvier, les hommages envers les célèbres jumeaux ont afflué dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Publié le 03-01-2022 à 20h45
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KB2LCVQX4FDMHNC5WQBJEZX3WA.jpg)
Igor Bogdanoff est mort lundi à l’âge de 72 ans, moins d’une semaine après son frère Grichka, tous deux des suites d’une contamination au Covid-19 selon des proches: les jumeaux furent des stars de la télévision des années 80 pour avoir lancé la première émission de science-fiction en France.
"Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022", ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent.
Igor Bogdanoff, père de six enfants nés de plusieurs unions, était hospitalisé depuis la mi-décembre, comme le fut son frère Grichka, décédé le 28 décembre dernier.
Suite à l’annonce tragique du décès d’Igor, de nombreuses personnalités ont rendu hommage aux plus célèbres jumeaux du paysage audiovisuel français.
Jean-Luc Reichmann a partagé une vidéo des jumeaux en train de danser le cha-cha-cha lors de leur passage dans l’émission: "Une très grande pensée pour un souvenir inoubliable", a tweeté le présentateur des 12 Coups de Midi.
Igor et Grichka nous ont quittés tous deux …
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) January 3, 2022
🙏 Une très grande pensée pour un souvenir inoubliable ✨
#les12coupsdeMidi #IgorBogdanoff #GrichkaBogdanoff pic.twitter.com/nkPK0HZz9d
Autre présentateur très ému par la triste nouvelle, c’est Cyril Hanouna. Ami des jumeaux Bogdanoff, il leur a rendu hommage dans son émission Touche pas à mon poste en déclarant qu’ils "faisaient partie de la famille" de TPMP.
"Ils faisaient partie de la famille #TPMP"@Cyrilhanouna réagit aux décès des frères Bogdanoff. #6A7 pic.twitter.com/xMtuonFJKT
— TPMP (@TPMP) January 3, 2022
L’humoriste et chanteuse Liane Foly y est également allée de son petit mot pour Igor et son frère: "Immense tristesse, Igor a rejoint Grichka dans les étoiles dont ils parlaient si bien. Un unique binôme inséparable", a-t-elle écrit sur Instagram.
De son côté, le chroniqueur et critique littéraire Eric Naulleau s’est dit triste de perdre à nouveau un ami.
Quelques jours après Grichka, disparition d’Igor Bogdanov. Je demande solennellement à mes amis d’arrêter de mourir. Meilleures pensées vers leurs familles. pic.twitter.com/hsL5Kz3t8i
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) January 3, 2022
Une souffrance partagée par Pierre-Jean Chalençon. L’ancien acheteur dans l’émission "Affaire Conclue" s’est dit "effondré" et a demandé à ses abonnés de respecter "une minute de silence" pour ses amis.
Je suis totalement effondré…. 😰😰😰😰😨❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥❤️🔥… je pense for a igor … 😰😰😰adieu grichika ❤️❤️🔥🙏🙏🙏🙏 pic.twitter.com/k3SJkBUged
— Pierre-jean Chalencon palais vivienne (@JeanChalencon) December 28, 2021
Je suis très triste. Nous n’avions pas la même conception de la vulgarisation scientifique, mais je garde de mes échanges avec Igor et Grichka, à l’époque de Projet X13, le souvenir d’êtres charmants et passionnants. 😢 #RIP https://t.co/8xZW969HKR via @Le_Figaro
— Mac Lesggy 💉💉💉 (@MacLesggy) January 3, 2022
Igor et Grichka Bogdanoff, familiers à une génération, toujours surprenants, capables de citer des pages entières de Jacques Prévert comme de Jean Guitton, sont désormais parmi les visages des victimes de l’épidémie. Leur ami @Enthoven_R leur rend hommage, ce soir 22h45 sur @LCI. pic.twitter.com/6WRanTKfzq
— Darius Rochebin (@DariusRochebin) January 3, 2022