Le négociateur du Brexit David Frost démissionne du gouvernement britannique

Le négociateur du Brexit David Frost, déçu par la politique menée par le Premier ministre Boris Johnson, a démissionné du gouvernement britannique, rapporte samedi le journal Mail on Sunday, qui cite une source gouvernementale de haut niveau.

Le négociateur du Brexit David Frost démissionne du gouvernement britannique

Selon cette source, David Frost, 56 ans, a partagé dans sa lettre de démission sa "désillusion" quant à la "direction" de la politique gouvernementale, pointant en particulier les politiques climatique et sanitaire du gouvernement Johnson, ainsi que des taxes élevées. Il ne quittera toutefois son poste qu’au début de l’année prochaine.

Son départ est considéré comme un nouveau revers pour le Premier ministre, déjà en difficultés au sein des conservateurs à cause de plusieurs scandales au sein du parti.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.