Covid: les Américains priés d’éviter de voyager en France et au Portugal

Coronavirus | "Évitez de voyager en France": les autorités américaines ont prié leurs ressortissants d’éviter de se rendre dans une dizaine de pays dont la France et le Portugal, pourtant parmi les mieux vaccinés d’Europe.

Covid: les Américains priés d’éviter de voyager en France et au Portugal

Les autorités américaines ont prié lundi leurs ressortissants d’éviter de se rendre dans une dizaine de pays dont la France et le Portugal, pourtant parmi les mieux vaccinés d’Europe, en pleine flambée épidémique sur le vieux continent.

"Évitez de voyager en France", a recommandé le département d’Etat aux ressortissants américains, dans son nouveau bulletin relevant au niveau 4 son niveau d’alerte pour ce pays, le plus haut degré de mise en garde, à l’approche des fêtes de fin d’année menacées par le nouveau variant, Omicron.

"Du fait de la situation actuelle (relative au Covid-19, ndlr) en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent courir le risque d’attraper et de propager les variants", a expliqué la principale agence sanitaire des Etats-Unis, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

La liste des pays concernés par cette alerte des CDC comprend, outre la France et le Portugal, Chypre, Andorre et le Liechtenstein en Europe, ainsi que la Jordanie et la Tanzanie.

Le département d’Etat y ajoute le Mali et les îles Fidji, qui ont notamment signalé lundi leur premier cas de variant Omicron du Covid-19.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.