Feu vert pour la vaccination des 5-11 ans en Grèce

Les enfants seront vaccinés avec une dose plus petite que celle des adultes.

Feu vert pour la vaccination des 5-11 ans en Grèce

Les autorités sanitaires grecques ont autorisé lundi la vaccination contre le Covid-19 des enfants de 5 à 11 ans, à partir du 15 décembre, alors que le pays lutte contre une recrudescence des contaminations.

"Le premier rendez-vous pour la vaccination des enfants entre 5 et 11 ans sera le 15 décembre, la plateforme pour prendre des rendez-vous ouvre le 10 décembre", a affirmé Marios Themistokleous, secrétaire général de la Santé, lors d’un point de presse sur la pandémie.

Les enfants seront vaccinés avec une dose plus petite que celle des adultes et "le premier lot de vaccins arrivera le 13 décembre", a précisé ce responsable.

Depuis fin octobre, le pays déplore quotidiennement des dizaines de morts. Le nombre des contaminations est passé de 3.600 par jour le 29 octobre à plus de 7.000 deux semaines plus tard, avant de baisser progressivement ces derniers jours.

Lundi, les autorités ont enregistré 116 morts et 4.943 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, portant le nombre total de personnes décédées du coronavirus à 18.716 depuis l’apparition de la pandémie en février 2020.

L’explosion de cas a contraint les autorités à annoncer la semaine dernière que le vaccin serait désormais obligatoire pour les personnes âgés de plus 60 ans.

Depuis vendredi, le rappel vaccinal contre le Covid-19, soit la troisième dose, est administré à tous les adultes dès trois mois après leur dernière injection, au lieu de six mois comme c’était le cas jusqu’ici.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.