Nouveau variant du Covid: deux contaminations confirmées en Allemagne, une en Italie

Deux cas de contaminations au variant Omicron ont été constatés en Allemagne, a confirmé samedi le ministre bavarois de la Santé.

Nouveau variant du Covid: deux contaminations confirmées en Allemagne, une en Italie

Le ministre régional, Kai Klose, avait indiqué plus tôt dans la journée que le variant Omicron était, "selon toute vraisemblance, déjà présent en Allemagne".

Ce nouveau variant du coronavirus, détecté pour la première fois jeudi en Afrique du Sud, est jugé "préoccupant" par l’OMS.

Un premier cas a également été détecté en Italie, a annoncé samedi soir l’Institut supérieur de la santé (ISS), qui dépend du gouvernement italien.

"L’échantillon positif" a été prélevé sur un patient "en provenance du Mozambique", a précisé l’ISS dans un communiqué. "Le patient et les membres de sa famille sont en bonne santé".

Deux cas ont également été détectés au Royaume-Uni et un en Belgique.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.