Tir mortel sur un tournage: Alec Baldwin pourraient être poursuivi pénalement

L’acteur Alec Baldwin s’entraînait à dégainer son arme et la pointait en direction de la caméra quand est parti le coup de feu fatal à une directrice de la photographie lors d’un tournage aux États-Unis.

Tir mortel sur un tournage: Alec Baldwin pourraient être poursuivi pénalement

Des poursuites pénales contre l’acteur Alec Baldwin, qui a tué accidentellement une directrice de la photographie sur le tournage d’un western la semaine dernière, ne sont pas exclues à ce stade, a déclaré mercredi la procureure chargée de l’enquête sur le tir mortel.

«C’est lui qui actionné l’arme», a relevé la procureure de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, lors d’une conférence de presse. «Toutes les options sont sur la table à ce stade» et «personne n’est exclu» concernant d’éventuelles poursuites, a-t-elle affirmé.

Des perquisitions menées au ranch de Bonanza Creek (Nouveau-Mexique), où Halyna Hutchins a trouvé la mort le 21 octobre ont abouti à la saisie de 500 munitions, a précisé le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza.

En l’attente des conclusions de la police scientifique, les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un mélange de cartouches factices, de cartouches à blanc et de munitions réelles.

«Nous allons déterminer comment (ces munitions réelles) sont arrivées sur le tournage, pourquoi elles étaient là, parce qu’elle n’auraient pas dû s’y trouver», a souligné M. Mendoza.

Les recommandations très strictes de l’industrie du cinéma en matière d’armes à feu interdisent la présence de balles réelles sur un tournage, précisément pour éviter ce genre d’accident.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.