Netflix va vendre des produits dérivés de ses séries dans les magasins Walmart

Netflix va vendre des produits dérivés de plusieurs de ses séries télévisées populaires par l’intermédiaire du géant américain des supermarchés Walmart. Il s’agit du plus gros accord que le service de streaming ait jamais conclu avec un détaillant américain.

Netflix va vendre des produits dérivés de ses séries dans les magasins Walmart

Les magasins vendront, entre autres, des jouets de la série pour enfants «CoComelon» et des t-shirts de la nouvelle série à succès sud-coréenne «Squid Game». Plusieurs articles seront proposés exclusivement par Walmart, principalement en ligne.

Le merchandising est la prochaine étape logique pour Netflix. Au début de cette année, l’entreprise avait lancé sa propre boutique en ligne. Elle existe seulement aux États-Unis pour le moment, mais Netflix veut étendre la plateforme à d’autres pays.

Cet accord avec Walmart augmentera considérablement la visibilité du service de streaming: la chaîne de supermarchés sert en effet 150 millions de clients chaque semaine. Le site walmart.com compte 125 millions de visiteurs par mois.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.