CARTE | Covid: pas de changement en Belgique, la Normandie en vert, le Luxembourg en rouge

Comme chaque jeudi, l’Europe met à jour la couleur de chaque pays sur la «carte Covid». Cette semaine, rien ne bouge pour la Belgique pendant que l’Europe continue à se parer d’orange. Sauf le Grand-Duché du Luxembourg.

CARTE | Covid: pas de changement en Belgique, la Normandie en vert, le Luxembourg en rouge
La Normandie passe au vert. ©Montage EdA

Chaque jeudi, l’ECDC, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies met à jour le code couleur des régions d’Europe en fonction de différents critères liés à la contagion du Covid.

Cette semaine, peu de changements sont à notifier. L’Europe poursuit sa route vers le orange pendant que rien ne change du côté belge.

+ Revoir la situation de la semaine dernière

En Belgique, la situation reste la même que celle de la semaine dernière: la Flandre est en orange, la Wallonie et Bruxelles sont en rouge. Pour l’ensemble du pays, l’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 242,7 sur 14 jours

Entre le 20 et le 26 septembre, 1.935 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en recul de 6% par rapport à la semaine précédente. À noter aussi que l’indicateur du taux de reproduction du virus repasse très légèrement au-dessus de 1.

Et chez nos voisins?

En France, presque toutes les régions sont en orange, à l’exception de la Normandie qui vire au vert. La région de Provence-Alpes-Côte d’Azur reste en rouge.

Peu de changements aux Pays-Bas et en Allemagne. Par contre, le Grand-Duché du Luxembourg passe au rouge.

Et ailleurs en Europe?

Faites glisser le curseur pour voir l’évolution: à gauche, la situation du 23 septembre et à droite, la situation du 30 septembre.