Décès de l’acteur américain Ed Asner, célèbre pour son rôle de «Lou Grant»

L’acteur américain Ed Asner est décédé dimanche à l’âge de 91 ans, a annoncé sa famille. Il s’était fait connaître dans les années 1970 et 1980 pour son rôle de Lou Grant, rédacteur en chef malheureux mais adorable, mais il a également donné sa voix au personnage principal Carl Fredricksen dans le film «Là-haut» (Up) de Pixar.

Décès de l’acteur américain Ed Asner, célèbre pour son rôle de «Lou Grant»

Il a remporté sept Emmy Awards au cours de sa carrière, dont cinq dans le rôle de Lou Grant.

Ed Asner n’a atteint la célébrité qu’à l’âge mûr, lorsqu’il a joué le rôle de Lou Grant, rédacteur en chef d’une chaîne de télévision de Minneapolis, dans le «Mary Tyler Moore Show» au début des années 1970. Après sept saisons à succès, il a obtenu sa propre série, «Lou Grant». Avant cela, son personnage a déménagé à Los Angeles, où il est devenu rédacteur en chef du Los Angeles Tribune. Cette série, qui a duré de 1977 à 1982, a également connu un grand succès.

L’acteur a également prêté sa voix pour des films pour enfants. Par exemple, il a été celle du personnage principal Carl Fredricksen dans le film Pixar «Là-haut» (Up). Il a également joué le rôle du Père Noël dans la comédie de Noël 2003 Elf.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.