L’ouragan Nora touche le Mexique, une semaine après Grace

Une semaine après le passage de Grace, l’ouragan Nora a frappé le Mexique samedi soir, touchant terre dans l’Etat du Jalisco, sur la côte pacifique, accompagné de fortes pluies.

L’ouragan Nora touche le Mexique, une semaine après Grace

L’oeil de l’ouragan, de catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, a touché terre à 00h00 GMT «dans les environs de Tomatlan (Jalisco). Il va poursuivre sa trajectoire vers le Nayarit», a indiqué le Service météorologique national (SMN).

Selon le dernier bulletin du Centre américain des ouragans (NHC), l’ouragan a provoqué dans la nuit «des pluies très fortes sur les côtes des Etats du Jalisco et du Nayarit et il pourrait s’étendre jusqu’au Sinaloa endant la nuit».

Quelque 150 à 250 mm de pluies sont déjà tombées sur la région, et les vagues atteignent 3 à 5 mètres sur les plages du Colima et du Jalisco, a indiqué le SMN.

L’ouragan a provoqué quelques dégâts dans le Jalisco, où les autorités ont signalé un glissement de terrain sur une route nationale, ainsi que des maisons endommagées à Cihuatlán et des chutes d’arbres qui ont entraîné la fermeture d’un tronçon d’autoroute.

Aucun blessé n’a été signalé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.