Conflit en Afghanistan: réunion mardi des ministres des Affaires étrangères de l’UE

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l’UE tiendront mardi une réunion par visioconférence pour discuter de la situation en Afghanistan, où les Etats occidentaux accélèrent leurs opérations d’évacuation, ont indiqué lundi plusieurs diplomates à l’AFP.

Conflit en Afghanistan: réunion mardi des ministres des Affaires étrangères de l’UE

Plusieurs Etats membres et la Commission européenne tâchent d’évacuer en hâte leurs diplomates et ressortissants de Kaboul, où les talibans sont en train de reprendre le pouvoir après une offensive militaire éclair qui a balayé les forces armées afghanes.

En Belgique, un conseil ministériel restreint («kern») rassemblant les principaux ministres du gouvernement fédéral est prévu lundi soir, a-t-on appris de source gouvernementale.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.