Covid: l’OMS appelle à un meilleur suivi des spectateurs de l’Euro

Les villes-hôtes des derniers matches de l’Euro de football doivent assurer un meilleur suivi de la circulation des spectateurs, y compris avant leur arrivée et après leur départ du stade.

Covid: l’OMS appelle à un meilleur suivi des spectateurs de l’Euro

C’est la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce jeudi.

«Nous avons besoin de regarder bien au-delà des stades eux-mêmes», a souligné lors d’un point-presse Catherine Smallwood, une responsable de la branche européenne de l’OMS, interrogée sur les recommandations face à la hausse des cas à Londres et Saint-Pétersbourg.

La capitale britannique doit accueillir les demi-finales et la finale du tournoi la semaine prochaine, la deuxième ville russe sera le théâtre vendredi du quart de finale entre la Suisse et l’Espagne.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.