Le commerce entre l’UE et la Grande-Bretagne s’est effondré

Pour la première fois, au premier trimestre, le volume des échanges commerciaux de la Grande-Bretagne avec des pays hors UE a dépassé celui des échanges avec des pays de l’Union.

Le commerce entre l’UE et la Grande-Bretagne s’est effondré

Les échanges commerciaux entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne ont fortement reculé, avec la réalité du Brexit. Selon l’Office national de statistiques (ONS), le commerce a chuté de près d’un quart (23,1%) au premier trimestre, par rapport à la même période de 2018, considérée comme le dernier trimestre stable de ce point de vue.

Le commerce de la Grande-Bretagne avec les pays non-européens a diminué de 0,8% dans le même laps de temps, ce qui montre que la baisse des échanges avec l’UE n’est pas seulement due à la crise du coronavirus.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.