Inde: plus de 4.500 décès du Covid-19, un nouveau record

L’Inde a enregistré 4.559 décès, soit le nombre de décès dus au Covid-19 le plus élevé en 24 heures, ont rapporté les autorités sanitaires mercredi. Le pays a également répertorié 267.334 nouvelles infections.

Inde: plus de 4.500 décès du Covid-19, un nouveau record

Les chiffres du ministère de la Santé portent à 283.248 le nombre de morts depuis le début de la pandémie et à 25 millions le nombre de cas recensés. L’Inde compte le deuxième plus grand nombre d’infections confirmées au monde après les États-Unis. Concernant le nombre de morts, le pays se classe à la troisième place mondiale, après les États-Unis et le Brésil.

Certains experts estiment cependant que ces chiffres sont largement sous-évalués.

Les hôpitaux indiens sont confrontés à une deuxième vague particulièrement violente, et les cimetières ainsi que les crématoriums sont saturés.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.