4 roquettes tirées du sud du Liban vers Israël

L’armée israélienne n’a pas tardé à réagir puisqu’elle a annoncé tirer en représailles.

4 roquettes tirées du sud du Liban vers Israël

Quatre roquettes ont été tirées mercredi du sud du Liban en direction d’Israël, troisième incident du genre en moins d’une semaine, a indiqué à l’AFP une source militaire libanaise. L’armée israélienne a annoncé dans la foulée mener des tirs d’artillerie vers le sud du Liban en représailles.

Les tirs depuis le Liban, qui n’ont pas été revendiqués dans l’immédiat, ont été effectués depuis une zone proche du village de Seddiqine, dans la région de Tyre, a précisé cette source s’exprimant sous couvert d’anonymat.

«Quatre roquettes ont été tirées depuis le Liban vers le territoire israélien. Le bouclier antimissile Dôme de fer a intercepté l’une d’entre elles et les trois autres sont probablement tombées dans des terrains vagues. En représailles, notre artillerie a visé des cibles en territoire libanais», a ensuite indiqué l’armée israélienne dans un bref message à la presse.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.