Grammy Awards: Beyoncé bat un record avec 28 récompenses

La superstar américaine Beyoncé a reçu dimanche un Grammy Award supplémentaire dans la catégorie «meilleure performance R&B» pour le titre «Black Parade».

Grammy Awards: Beyoncé bat un record avec 28 récompenses

Ce prix lui vaut de battre le record de récompenses au long d’une carrière pour une artiste féminine aux Grammy Awards. La chanteuse compte désormais à son actif pas moins de 28 trophées.

À 39 ans seulement, Beyoncé Knowles-Carter arrive désormais également en tête des chanteurs et chanteuses dans l’histoire des récompenses de l’industrie américaine du disque.

En tête avec neuf nominations, Beyoncé avait déjà reçu entre autres dimanche soir le prix de la meilleure vidéo musicale, partagé avec sa fille aînée Blue Ivy qui figure à ses côtés dans le clip de «Brown Skin Girl», mais aussi la meilleure chanson rap pour «Savage», avec Megan Thee Stalion, elle-même consacrée révélation de l’année.

L’album de l’année a été remporté par Taylor Swift pour «Folklore», premier de deux disques sortis durant le confinement sur lequel elle embrasse pleinement l’esthétique «cottagecore» du retour aux choses simples et campagnardes, très en vogue aux États-Unis.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.