«Pirates des Caraïbes» et «Gladiator» pleurent David Bailie

David Bailie, alias Mr. Cotton dans la saga «Pirates des Caraïbes», est décédé à l’âge de 85 ans.

A. Ma.
«Pirates des Caraïbes» et «Gladiator» pleurent David Bailie
David Bailie jouait le rôle de Mr. Cotton dans la saga «Pirates des Caraïbes». ©YouTube

Mr. Cotton, le flibustier muet qui était constamment flanqué d’un perroquet dans «Pirates des Caraïbes», est mort. Âgé de 85 ans, l’acteur David Bailie nous a quittés ce week-end.

«RIP David Bailie. Acteur, photographe, YouTubeur, poète, fabricant de meubles, pirate ami. Il a laissé son perroquet et marché sur la dernière planche. Il nous manquera beaucoup», a ainsi écrit l’acteur Angus Wright ce dimanche sur les réseaux sociaux.

Sa mort confirmée par un autre acteur de «Pirate des Caraïbes», Kevin McNally, David Bailie était surtout connu pour ses seconds rôles. Avant d’endosser le costume de Mr. Cotton dans la saga de Disney («La malédiction du Black Pearl», «Le secret du coffre maudit» et «Jusqu’au bout du monde»), l’acteur britannique, qui avait débuté sa carrière sur les planches dans les années 60, avait été repéré aux côtés de Milla Jovovich, dans «Jeanne d’Arc» de Luc Besson, et Russel Crowe, dans «Gladiator» de Ridley Scott.

Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2018, lors de la sortie du film «The House that Jack Built» de Lars von Trier, avec Matt Dillon.

David Bailie était également photographe.