Procès Trump: accord au Sénat pour poursuivre sans convoquer de témoins

Le chef des procureurs démocrates qui portent l’accusation contre Donald Trump dans son procès au Sénat, Jamie Raskin, a annoncé samedi qu’il voulait convoquer une élue républicaine pour témoigner. Une demande entérinée par le Sénat.

Procès Trump: accord au Sénat pour poursuivre sans convoquer de témoins

Les démocrates et la défense de Donald Trump ont trouvé samedi un accord qui permet d’éviter la convocation de témoins et d’avancer dans le procès, qui devrait ainsi aboutir à un verdict dans la journée.

L’accord a été annoncé par les deux parties en séance publique au Sénat, qui juge depuis mardi l’ex-président républicain pour «incitation à l’insurrection».

Les procureurs démocrates avaient annoncé plus tôt dans la journée qu’ils voulaient entendre une élue républicaine, Jaime Herrera Beutler, ce qui aurait retardé la procédure.

Sa déposition a finalement été lue en séance et versée au dossier. Chaque partie va maintenant exposer ses conclusions.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.