Coronavirus: 10 millions de Britanniques ont reçu une première dose de vaccin

Covid-19: le Premier ministre britannique Boris Johnson se félicite d’avoir déjà atteint la barre des dix millions de vaccinés.

Coronavirus: 10 millions de Britanniques ont reçu une première dose de vaccin

Dix millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus au Royaume-Uni, un résultat fantastique, a estimé le Premier ministre Boris Johnson sur Twitter. Il a remercié tous ceux qui ont permis de franchir un tel cap.

L’objectif est d’avoir vacciné une première fois les 15 millions de citoyens à risque et membres du personnel soignant d’ici le 15 février. Le gouvernement pourra alors envisager un éventuel assouplissement des mesures prises pour endiguer la propagation du virus en Grande-Bretagne, où vivent 67 millions d’individus.

À titre de comparaison, près de 300.000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin en Belgique, soit 3,2% de la population adulte.

Le bureau britannique des statistiques Office for National Statistics (ONS) a également calculé que plus de 15% de la population anglaise présentait des anticorps contre le coronavirus. L’ONS précise cependant que des disparités importantes sont relevées entre les régions, la population londonienne affichant un taux de 21% de personnes ayant des anticorps alors que ce taux n’est que de 8% dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Fin décembre, l’Institut belge de santé publique Sciensano avait estimé qu’un peu plus de 14% de la population disposaient d’anticorps contre le coronavirus.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.