Jeff Bezos va quitter le poste de PDG d’Amazon

Jeff Bezos va céder son rôle de directeur général d’Amazon à Andy Jassy au 3e trimestre, annonce la compagnie américaine.

Jeff Bezos va quitter le poste de PDG d’Amazon

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a annoncé mardi qu’il céderait cette année le rôle de directeur général du géant du commerce en ligne tout en restant président de son conseil d’administration.

Andy Jassy, actuellement chef de la branche de cloud du groupe (AWS), deviendra au 3e trimestre le nouveau patron de la société de Seattle; cette annonce intervient alors qu’Amazon sort largement renforcé d’une année de pandémie qui a fait exploser le commerce en ligne et les besoins en cloud (informatique à distance).

Son bénéfice net a doublé au quatrième trimestre 2020, à 7,2 milliards de dollars.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.