Rumeurs de fusillade: un mouvement de panique à Cannes fait des dizaines de blessés légers
Des dizaines de blessés légers ont été transportées à l’hôpital après un mouvement de panique provoqué par des rumeurs de fusillade, non fondées, ce lundi soir sur la Croisette à Cannes, ont annoncé des sources concordantes.
Publié le 11-08-2020 à 10h41
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TBYMGRAJ75CQNPN7NLW6X7DREM.jpg)
Les pompiers ont recensé 44 blessés vers 4h00 du matin, dont «une partie a été transportée par les pompiers et une autre s’est rendue d’elle-même à l’hôpital», ont-ils indiqué mardi matin. «Il n’y avait que des blessures légères: des traumatismes des membres inférieurs, des érosions, rien de grave», a ajouté le porte-parole des pompiers.
Près de 100 pompiers sont intervenus dans la nuit sur la célèbre Croisette, où une rumeur de fusillade a provoqué une panique générale. Des vidéos amateurs tournant sur les réseaux sociaux montrent des passants affolés, courant en tous sens, ainsi que des policiers en patrouille.
«Il n’y a eu ni coup de feu à Cannes, ni forcené retranché mais un coup de folie collective après qu’un individu a crié + coup de feu +», a tweeté le maire de la ville David Lisnard (LR).
«Le mouvement de foule a été provoqué à la suite d’une rumeur. […] La situation est sous contrôle. Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations», avait ajouté la mairie sur Twitter dans la nuit.