La chanteuse Marianne Faithfull hospitalisée après avoir contracté le coronavirus

La chanteuse britannique Marianne Faithfull, icône des années 1960, a été hospitalisée après avoir été testée positive au nouveau coronavirus, a indiqué samedi son agence de relations publiques.

La chanteuse Marianne Faithfull hospitalisée après avoir contracté le coronavirus

- Des premières mesures de confinement ont été décidées pour la Belgique le 12 mars. Les mesures ont été renforcées à partir du 18 mars puis prolongées le 27 mars jusqu'au 19 avril.

+ QUIZ | Permis ou interdit? Le confinement en 10 questions

- Au niveau politique, Sophie Wilmès a prêté serment le 17 mars pour un gouvernement de pouvoirs spéciaux.

- Numéros utiles: tous les ressortissants belges qui se retrouvent coincés dans un pays étranger peuvent contacter le call center du SPF Affaires étrangères au 02/501.40.00 (de 9h à 20h, heure belge). Pour tout autre question, afin de désengorger les postes de garde de médecine générale, une ligne spéciale a été mise en place: 0800/14 689 (entre 8h et 20h).

- Mais aussi:le site web www.info-coronavirus.bele et le compte Twitter du SPF Santé.

+ VIDÉO | Coronavirus: un spot pour rappeler les mesures de prévention

+ LIRE AUSSI | 36 réponses à des questions concrètes sur le coronavirus

+ LIRE AUSSI | 12 précautions pour faire vos courses

+ DOSSIER | Tous les infos sur le coronavirus

«Le manager de Marianne Faithfull […] a confirmé que Marianne était soignée pour le Covid-19 dans un hôpital de Londres», a tweeté Republic Media, agence spécialisée dans l’industrie musicale. «Elle se trouve dans un état stable et réagit bien au traitement. Nous lui souhaitons un rétablissement complet et rapide», a-t-elle ajouté.

L’artiste américaine d’avant-garde Penny Arcade, amie de la chanteuse britannique âgée de 73 ans, a écrit sur son compte Facebook que Marianne Faithfull avait été à l’hôpital mardi, après l’apparition d’une toux, tandis qu’elle était en confinement.

«Elle a surmonté et survécu à tellement de choses dans sa vie – y compris être Marianne Faithfull – qu’être emportée par un virus serait une telle tragédie», a écrit l’Américaine, Susana Ventura de son vrai nom.

Icône des Sixties

Marianne Faithfull était l’une des icônes des Sixties et a été propulsée sur le devant de la scène à seulement 17 ans grâce à la chanson «As Tears Go By», écrite par Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones.

Outre être auteur-interprète dans la chanson, elle a également été actrice sur les planches et devant les caméras au cours d’une carrière de cinq décennies. Ses problèmes d’addiction à la drogue étaient notoires ainsi que ses problèmes de santé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.