Crash aérien: de nouvelles manifestations à Téhéran

Des manifestations impliquant des centaines de personnes ont été signalées dimanche dans les universités Shahid Beheshti et Allameh Tabataba’i de Téhéran, d’après l’agence de presse iranienne Isna.

Crash aérien: de nouvelles manifestations à Téhéran

+ LIRE AUSSI I Crash aérien : Téhéran reconnaît avoir touché l'avion par « erreur » et présente ses excuses

Les manifestants organisaient des cérémonies de deuil pour les 176 personnes tuées lorsque les Gardiens de la révolution iraniens ont abattu par erreur un avion de ligne d’Ukraine International Airlines non loin de la capitale au début de semaine.

Après des jours de dénégation, les autorités iraniennes ont finalement reconnu samedi leurs responsabilités.

De nombreux manifestants appelaient à la démission des responsables politiques.

Des manifestations ont déjà eu lieu samedi dans différents quartiers de la capitale. Elles ont été dispersées par la police qui, selon certains médias, aurait fait usage de gaz lacrymogène.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.