Koffi Olomidé condamné à deux ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineure

Le chanteur congolais a été condamné ce lundi par la justice française à deux ans de prison avec sursis pour «atteinte sexuelle sur mineure» de moins de 15 ans, en l’occurrence une de ses ex-danseuses.

Koffi Olomidé condamné à deux ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineure

Sept ans de prison avaient été requis à l’audience, tenue à huis clos le 11 février, à l’encontre de la star de la rumba, poursuivie pour «atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité» et pour «séquestrations» sur quatre danseuses pour des faits commis en région parisienne entre 2002 et 2006.

Le ministère public avait requis à l’audience, qui s’était tenue à huis clos le 11 février, sept ans de prison à l’encontre de la star de la rumba, poursuivie pour «atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité» et pour «séquestration» sur quatre danseuses pour des faits commis en région parisienne entre 2002 et 2006.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.