Les colères de Johnny et son père, sa «liaison» avec Lenny Kravitz: ce que révèle «Laeticia, la vraie histoire»

Crise de jalousie, colères noires ou encore chirurgie esthétique: les rapports entre Laeticia Hallyday et Johnny n’ont pas toujours été au beau fixe, comme le rapportent les auteurs de «Laeticia, la vraie histoire», la biographie publiée vendredi dernier.

Les colères de Johnny et son père, sa «liaison» avec Lenny Kravitz: ce que révèle «Laeticia, la vraie histoire»
Johnny Hallyday et Laeticia ont connu des hauts et des bas dans leur couple. ©Reporters

Alors que l’album posthume de Johnny Hallyday sort ce vendredi, deux journalistes français, Laurence Pieau (la directrice de la rédaction de «Closer») et François Vignolle (le directeur adjoint des journaux télévisés de M6), ont compilé une soixante de témoignages afin de mieux cerner le personnage de Laeticia Hallyday. Des récits parfois inédits qui ébranlent l’image d’Épinal que pouvait renvoyer le couple et qui «salit» même un peu l’ancien chanteur, décédé il y a près d’un an. Morceaux choisis parmi quelques-unes des bonnes feuilles de cette biographie.

Lenny Kravitz au cœur d’une crise de jalousie

Les faits remontent à 2008. À l’époque, la relation est tendue entre les deux amoureux. Et alors que le chanteur se trouve à Saint-Barthélémy, sa femme Laeticia est restée à Paris.

«Johnny pleure dans la voiture. Réponds-moi, dis-moi où tu es? À Saint-Barth, dans ce 4x4 qui passe, ironie de la vie, devant le cimetière de Lorient où il sera enterré dix ans plus tard, Johnny cherche en vain depuis des heures à joindre Laeticia. À ses amis présents à ses côtés ce jour de mai 2008, il ne cesse de répéter la même chose: Laeticia s’est rendue hier soir à l’anniversaire de Lenny Kravitz à Paris. Et elle n’est pas rentrée de la nuit. Jojo tourne en boucle. Il est malheureux. Il flippe […] Cela fait plusieurs mois déjà qu’entre elle et lui rien ne va plus […] Laeticia n’est plus un faire-valoir, elle n’est plus entière dédiée à son homme […] Il ira se prendre une murge en attendant d’avoir des nouvelles. Qu’il finira par obtenir le lendemain. Elle lui assurera qu’il ne s’est rien passé. Mais la presse people évoque rapidement l’anniversaire de Lenny Kravitz. Vont-ils se séparer? La rumeur court sur la planète show-biz.»

De cette anecdote, il n’en reste toutefois plus grand-chose aujourd’hui. À tel point que Lenny Kravitz a récemment confirmé que Johnny et lui avaient prévu de bosser ensemble. «Ça faisait plusieurs années qu’on en parlait, raconte le chanteur américain dans une récente interview accordée au «Parisien». Ça ne s’est jamais fait mais ça nous a permis de nous rencontrer.»

Les tentatives de fécondation in vitro

De leur rencontre avec «Mamie Rock», la grand-mère de Laeticia, Laurence Pieau et François Vignolle reviennent notamment sur les grossesses ratées de la femme de Johnny.

«À chaque test de grossesse négatif, Laeticia connaît des moments terribles, des colères rentrées, relatent-ils. Cloîtrée dans sa chambre des heures entières, les mains en creux sur son ventre: «Son rêve d’enfant, c’était tout simplement d’être maman, explique «Mamie Rock» […] Au début, Johnny a cru que cela venait de lui mais non. Son anorexie (dont elle a été victime plus jeune, NDLR) l’avait bousillée.»

Et la biographie de préciser que Laeticia et Johnny ont entrepris par la suite trois tentatives de fécondation in vitro. Sans succès.

Chirurgie esthétique: le mauvais conseil de Laeticia à Johnny

Parmi les anecdotes les plus méconnues de la relation qu’avaient nouée Johnny et sa femme, «Laeticia, la vraie histoire» révèle que c’est l’ancien mannequin qui aurait conseillé au chanteur de se faire refaire les lèvres.

Ainsi, en 1996, alors qu’il s’apprête à faire son show à Las Vegas devant de nombreux fans, le rockeur s’entend dire: «Mamour, tu devrais te faire repulper la bouche.»

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais le résultat est désatreux. À tel point que le chanteur, qui arbore désormais une bouche de canard, en veut terriblement à sa femme et n’a d’autre solution que de se laisser pousser la moustache afin de cacher ses lèvres.

Les colères noires de Johnny

C’est un des passages qui a le plus choqué les fans de Johnny. Celui où les auteurs révèlent que le chanteur pouvait s’en prendre physiquement à sa femme.

«Après un violent accrochage entre André Boudou, le père de Læticia, et Johnny, Læticia a fini par-dessus bord. Alors que Johnny enquille un énième cocktail, Læticia prend son courage à deux mains et vient se planter devant lui: «Écoute Mamour, franchement avec mon père, tu as été un peu…» Læticia n’a pas le temps de finir sa phrase que Johnny l’a déjà soulevée et jetée à l’eau!»

Les priorités financières du père de Laeticia

Alors que Johnny est inhumé à Saint-Barthélémy (le 11 décembre 2017), son beau-père, André Boudou, commet un impair en demandant à Thierry Chassagne, le directeur du label du chanteur, si «les finances» de ce dernier étaient «en règle», comme le relate «Le Parisien». S’ensuit une engueulade avec Sébastien Farran, le dernier manager de l’artiste, que le père de Laeticia ponctue d’un «Qui es-tu, toi? Espèce d’enc***!»

Lorsque Laeticia apprend ce qu’il s’est passé, les reproches pleuvent et vexent André Boudou. Avant de provoquer «une nouvelle fâcherie père-fille».