L’hologramme d’Amy Winehouse part en tournée en 2019

Amy Winehouse se retrouvera à nouveau sur scène… sous la forme d’un hologramme. Une prouesse loin d’être une première.

T.B.
L’hologramme d’Amy Winehouse part en tournée en 2019
Amy Winehouse, décédée en 2011, retrouvera la scène via un hologramme. ©AFP

En 2019, Amy Winehouse chantera à nouveau sur une scène. Ou presque.

La chanteuse anglaise, décédée en 2011, sera projetée en hologramme sur scène, entourée par de vrais musiciens et choristes, annonce le magazine Rolling Stones.

La tournée, annoncée comme mondiale, de l’hologramme devrait débuter fin 2019 et reprendra les classiques d’Amy Winehouse.

«C’est un rêve», a déclaré son père, Mitch Winehouse. «La voir chanter à nouveau est quelque chose de spécial sur lequel il est difficile de mettre des mots. La musique de notre fille a touché des millions de personnes et cela signifie que son héritage se poursuit.»

L’argent récolté reviendra notamment à la «Amy Winehouse Foundation», qui combat et fait de la prévention sur l’abus de drogues et d’alcool chez les plus jeunes.

La société BASE Hologram sera chargée de redonner vie à la chanteuse de «Rehab» et «Back to Black». Elle a déjà notamment créé les spectacles des hologrammes de Roy Orbison et Maria Callas.

Avant eux, Claude François, Dalida, Mike Brant et Sacha Distel avaient été ressuscités le temps d'un spectacle, «Hit parade», en janvier 2017.

Michael Jackson et Tupac avaient, eux aussi, retrouvé la scène virtuellement il y a plusieurs années. Sans oublier le King, Elvis Presley.

De quoi se poser des questions sur ce nouveau filon.