VIDÉOS | Linkin Park détrône David Bowie

Le groupe Linkin Park vient d’établir deux records à titre posthume suite au décès de son chanteur et leader Chester Bennington.

J.Re.
VIDÉOS | Linkin Park détrône David Bowie
- ©RelaxNews

Le groupe américain Linkin Park vient d'établir un nouveau record. Suite au suicide de son chanteur, Chester Bennington, le 20 juillet dernier à Los Angeles, les albums du groupe de nu-metal ne cessent de grimper dans les charts US.

Linkin Park est en effet en train de pulvériser tous les records à titre posthume, même celui détenu par David Bowie, rapportent nos confrères de Classic 21. Actuellement, 23 titres du groupe sont classés aux États-Unis contre 21 pour David Bowie suivant le mois de son décès survenu le 30 janvier 2016.

Le titre qui a fait la plus grosse progression dans le Hot 100 est Numb de l'album Meteora. Ce dernier s'est hissé à la 34e place, il est suivi de la chanson In the End de l'album Hybrid Theory à la 37e place et du morceau Heavy du dernier album One More Light à la 45e place.

Linkin Park établi également un second record à titre posthume en parvenant à hisser sur les trois premières place du Top Rock trois de leurs albums la même semaine avec One More Light, Hybrid Theory et Meteora (respectivement 7e, 1er, et 2e albums studio du groupe).

À LIRE AUSSI:

– Linkin Park en deuil : les 10 meilleures chansons du groupe

– Linkin Park ouvre #RipChester en hommage à son chanteur

– Linkin Park dit ne jamais pouvoir remplacer son chanteur