Phil Collins, hospitalisé après une chute, reporte des concerts londoniens

Le chanteur pop Phil Collins, victime d’une chute dans sa chambre d’hôtel, a été hospitalisé et a annoncé jeudi le report de plusieurs concerts de sa première tournée en dix ans.

Phil Collins, hospitalisé après une chute, reporte des concerts londoniens

L’ancien batteur et chanteur du groupe Genesis, ultra-populaire dans les années 1980, avait démarré le 4 juin dans son Angleterre natale une tournée européenne.

Dans la nuit du 7 au 8 juin, il a glissé et s’est cogné la tête contre une chaise en se levant la nuit pour aller aux toilettes, selon un communiqué publié sur sa page Facebook. «Il a été conduit à l’hôpital où il a reçu des points de suture pour une entaille sérieuse à la tête près de l’oeil, et se remet bien. Il sera maintenu en observation pour 24 heures», explique ce communiqué.

Phil Collins, 66 ans, a reporté à novembre des concerts prévus jeudi et vendredi au Royal Albert Hall de Londres. Les concerts suivants, les 11 et 12 juin à Cologne et les 18 et 19 juin à Paris, sont en revanche maintenus.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.