L’action Nintendo bondit de 19 % sous l’effet Pokemon Go

L’action du groupe japonais Nintendo bondissait de près de 19% à la reprise après la pause de la mi-séance jeudi à la Bourse de Tokyo, dopée par le phénomène de société qu’est devenu le jeu Pokemon Go ultra médiatisé.

L’action Nintendo bondit de 19 % sous l’effet Pokemon Go

Le titre est monté à 25.960 yens (+18,92%) après avoir déjà enregistré un gain de plus de 50% en une semaine.

L’action avait gagné près de 60% en quatre jours et pris une respiration mercredi, se repliant de 4,42%, mais elle est repartie de plus belle à la hausse jeudi matin alors que l’enthousiasme pour ce jeu de «monstres de poche» qui viennent envahir le monde réel vu à travers l’écran d’un smartphone va grandissant.

Même si Nintendo n’est pas le développeur du jeu (il a juste apporté son soutien à sa filiale The Pokemon Company et au studio Niantic), les investisseurs estiment que ce plébiscite inédit va donner des ailes à la maison-mère de Mario et Pikachu sur les mobiles.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.