Le débrief du jour: Assaut à Saint-Denis / Meurtre en plein centre de Namur / Les frères Abdeslam interrogés en Belgique avant les attentats

Retour sur l'assaut porté ce matin sur une planque de terroristes présumés à Saint-Denis: Abaaoud était visé, mais son sort est encore inconnu. Platini et Blatter suspendus 90 jours: leurs appels sont rejetés. Un meurtre en plein centre de Namur

Le débrief du jour: Assaut à Saint-Denis / Meurtre en plein centre de Namur / Les frères Abdeslam interrogés en Belgique avant les attentats
Des soldats à Saint-Denis ©AFP

1

Attentats de Paris : sept arrestations lors d'une grande opération à Saint-Denis, le flou autour du sort d'Abaaoud

Abdelhamid Abaaoud, ce Belge cerveau présumé des attentats, était bel et bien la cible de l’ opération de grande envergure survenue ce matin à Saint-Denis dans le nord de Paris. A-t-il été interpellé? Tué? Est-il toujours en fuite?

+ Plus d’infos et le live ici

+ Les 129 victimes des attentats identifiées

+ Des "attentats imminents" visaient Roissy et La Défense

2

Les deux frères Abdeslam interrogés en Belgique avant les attentats

La police belge avait interrogé avant les attentats les deux frères Abdeslam, dont l’un s’est fait exploser vendredi à Paris et l’autre est toujours recherché, mais «ils ne montraient pas de signe d’une possible menace», a indiqué mercredi le parquet fédéral.

+ Plus d'infos ici

3

Attentats deParis : les syndicats policiers belges brandissent la menace d’un préavis de grève

Les syndicats policiers, en marge d’une réunion à la suite des attentats de Paris, menacent de déposer un préavis de grève si le ministre de l’Intérieur Jan Jambon ne vient pas lors de la prochaine réunion prévue ce vendredi avec des propositions concrètes.

+ Plus d'infos ici

4

FIFA : appels rejetés pour Platini et Blatter

Les appels de Michel Platini et Joseph Blatter, qui contestaient leur suspension provisoire pour 90 jours par la commission d’éthique de la FIFA, ont été rejetés mercredi par le comité d’appel de cette instance, a indiqué cette dernière.

+ Plus d'infosici

5

Meurtre à Namur, la gare des bus fermée 6 heures

La gare des bus de Namur a été fermée, tôt ce matin, après la découverte d’un corps sans vie dans le passage couvert menant au square Léopold. Le cadavre, qui se trouvait à proximité de la cage d’escalier et des ascenseurs, a été repéré par un passant vers 4h55. Elle a été rouverte vers 11h30.

+ Plus d’infosici