Attentats de Paris: l’Allemagne renforce la sécurité des foyers de réfugiés

L’Allemagne a pris des mesures pour renforcer la sécurité des centres d’hébergement de réfugiés après les attentats de Paris, pour contrer d’éventuelles actions de l’extrême droite, a-t-on annoncé dimanche de source officielle.

Attentats de Paris: l’Allemagne renforce la sécurité des foyers de réfugiés

Le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière et ses collègues des Etats-Régions se sont accordés pour dire «que les mesures de sécurité (aux abords des foyers) doivent (...) évidemment être adaptées aux exigences de la situation», a expliqué à l’AFP une porte-parole du ministère.

Elle n’a pas souhaité donner plus de détails, ajoutant que le renforcement de la sécurité des centres d’hébergement de réfugiés faisait partie du dispositif plus général mis en place en Allemagne.

Les contrôles de la police fédérale à la frontière française et aux aéroports sont déjà renforcés, tandis que les États régionaux gèrent la sécurité des infrastructures locales.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.