Google refond sa structure avec une nouvelle holding, "Alphabet"

Le géant internet américain Google a annoncé lundi une vaste refonte de sa structure, qui va le voir s'alléger des activités éloignées de son coeur de métier et devenir une filiale à 100% d'une nouvelle société cotée baptisée "Alphabet".

Google refond sa structure avec une nouvelle holding, "Alphabet"

Alphabet remplacera Google à Wall Street, et sera dirigée par les co-fondateurs du groupe internet Larry Page et Sergey Brin. Elle servira de holding au "nouveau Google", dirigé par l'actuel vice-président Sundar Pichai, ainsi qu'à d'autres sociétés chapeautant les activités périphériques comme la société Calico (santé) ou le X-Lab qui développe les nouveaux projets comme les drones, explique Larry Page dans un message sur le site internet du groupe.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.