Dropped : le père d’Alexis Vastine souhaite que le 1er épisode soit diffusé

Le père d’Alexis Vastine, le boxeur décédé lors de la tragédie survenue lors du tournage de Dropped, a émis le souhait que le premier épisode de l’émission de télé-réalité soit diffusé sur TF1.

Ma. St.
Dropped : le père d’Alexis Vastine souhaite que le 1er épisode soit diffusé
FRANCE-ARGENTINA-HELICOPTER-CRASH-SPORT ©BELGAIMAGE

Deux semaines après le terrible drame ayant coûté la vie à son fils, Alain Vastine, le père du boxeur Alexis Vastine, était l’invité d’RTL France ce samedi. Il est revenu sur la façon dont la production de l’émission a soutenu les familles des victimes… et a affirmé souhaiter la diffusion du premier épisode de Dropped.

«Je souhaite qu’il soit diffusé pour voir si mon fils était heureux, s’il était épanoui», a-t-il expliqué à Bernard Poirette, son intervieweur. «Et puis, pourquoi n’y aurait-il que nous? Si ça peut profiter aux gens qui aimaient tous les sportifs, pourquoi pas…»

Avant cela, Alain Vastine était revenu sur l'absence de soutien d'Adventure Line Production, la société de production qui avait déjà été décriée par d'autres familles de victimes. «Ils auraient pu nous appeler tous les soirs et nous dire 'il y a ça de fait, il y a ça qui bouge…' Là, ils commencent à bouger parce qu'ils savent que les corps reviennent.»

«Au début, on m’a dit que je pouvais aller en Argentine», a-t-il enchaîné. «Puis, non, puis oui… Et là, on me propose d’y aller mais comme le corps de mon fils revient, je ne vais pas aller là-bas. Il faut que je prépare son enterrement. J’irai plus tard.»

Car Alain Vastine veut à tout prix se rendre sur les lieux du drame. «Je veux aller là-bas parce que, pour moi qui suis croyant bien qu’il y ait des fois où on se demande si Dieu existe, son âme est restée sur place. Il faut que j’aille y porter un cierge. Je prendrai des photos...»