Trois morts aux Pays-Bas, dont l’ancien PDG de la banque ABN Amro

Les corps sans vie de trois personnes d’une même famille ont été découverts samedi dans leur villa à Laren, aux Pays-Bas. L’homme retrouvé mort est une figure connue du monde bancaire et de la finance: il s’agit dans l’ancien patron de la banque ABN Amro, Jan Peter Schmittmann.

Trois morts aux Pays-Bas, dont l’ancien PDG de la banque ABN Amro

Jan Peter Schmittmann était âgé de 57 ans. Les premiers éléments de l’enquête privilégient la thèse d’un drame familial.

Les deux autres victimes sont l’épouse de J.P. Schmittmann, âgée elle aussi de 57 ans, et une de leurs filles, âgée de 22 ans. L’autre fille du couple n’était pas présente dans la maison au moment des faits, a indiqué un enquêteur.

Alertée par un proche de la famille, la police a découvert les trois corps dans la villa que la famille Schmittmann habitait à Laren.

M. Schmittmann a travaillé de 1983 à 2009 chez ABN Amro, dont il est devenu le président du conseil d’administration aux Pays-Bas en 2003. Il a vécu l’opération qui a mené au rachat d’ABN Amro par le consortium bancaire formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.