EXCLUSIF - Un émissaire du vatican prépare la venue du pape François à Mini-Europe

Depuis qu'il a pris ses nouvelles fonctions, le pape François a déjà fait savoir le peu d'entrain qu'il avait à voyager. Or, lors de sa mission, il va être amené à aller à la rencontre des peuples chrétiens du monde. Son premier voyage l'amènera en Belgique, plus précisément à Mini-Europe où, en une seule journée, il pourra faire le tour des 27 pays de l'Union.

Jacques Duchateau

Le Pape François ne sera probablement pas un grand voyageur, comme l'avait été Jean-Paul II. Mais il tient malgré tout à aller de l'avant et à croiser la route des millions de chrétiens du monde entier. Son premier grand voyage lui pemettra d'embrasser toute l'Europe en une seule journée puisqu'il viendra en visite officielle à Mini-Europe, à Bruxelles, le 13 juin 2013.

Un émissaire

C'est lors d'un reportage dans ce parc d'attraction bruxellois menacé de délocalisation que nous avons fortuitement croisé la route de Monseigneur Marcello Pesce di Monti, haut représentant du Vatican auprès de l'Union Européenne. Dans un entretien exclusif, il nous a confié que Sa Sainteté viendrait pour une visite exceptionnelle à Mini-Europe le 13 juin 2013, jour du prochain sommet européen. Il pourra donc, comme il nous l'explique dans notre vidéo exclusive ci-dessus, rencontrer les chefs d'état des 27 pays de l'Union.

Du côté du parc Mini-Europe, selon Patricia Van Campenhout, chargée du marketing, la venue du pape au parc est une opportunité exceptionnelle, qui donnera un coup de projecteur de niveau mondial sur le parc en sursis... qui pourrait dès lors déménager au Vatican !

Découvrez notre reportage exclusif dans notre vidéo ci-dessus.

+ MISE A JOUR | C'était bien entendu un poisson d'avril

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...