Un chien policier, en cours de dressage, mord six enfants

Un chien policier en cours de dressage a mordu dimanche, en Allemagne, six enfants de cinq à neuf ans, dont deux étaient hospitalisés ce lundi après-midi, selon une porte-parole de la police allemande.

Un chien policier, en cours de dressage, mord six enfants

Le berger belge, âgé de deux ans, était en compagnie de la policière chargée de sa formation, lorsqu’il s’est jeté, pour une raison inconnue, sur des enfants qui jouaient sur un terrain vague, en marge d’une fête, à Allersberg, dans le nord de la Bavière.

Le chien n’était pas tenu en laisse au moment des faits, et la policière, âgée de 41 ans, n’était pas en service, a-t-on précisé de même source.

La police n’a pas donné de précisions sur la gravité des blessures occasionnées aux enfants.

Une enquête a été ouverte contre la policière en charge du chien, qui n’aurait pas respecté, selon les premières constatations, certaines dispositions réglementaires. Elle a été changée de service dans l’attente d’une éventuelle procédure disciplinaire.

Elle risque également des poursuites judiciaires pour coups et blessures aggravés. Le sort de l’animal sera, lui, confié à un expert qui dira s’il doit être abattu.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.