Le roi d'Arabie saoudite subit une nouvelle opération au dos

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, 89 ans, devait subir samedi dans un hôpital de Ryad une nouvelle intervention chirurgicale au dos, a annoncé le cabinet royal dans un communiqué.

Afp
Le roi d'Arabie saoudite subit une nouvelle opération au dos

L'opération visant à corriger "un relâchement ligamentaire dans le haut du dos" est prévue à 12H00 (09H00 GMT) à la Cité médicale Roi Abdel Aziz de la Garde nationale à Ryad, où le souverain a été admis la veille, a précisé le communiqué cité par l'agence officielle saoudienne SPA.

Ce dernier avait déjà été opéré d'un relâchement ligamentaire dans le dos dans le même établissement en octobre 2011.

Un communiqué official avait annoncé le 11 novembre que le roi devait subir une nouvelle intervention au dos.

En novembre 2010, il avait été opéré à New York d'une hernie discale, compliquée d'un hématome, puis subi une deuxième opération le mois suivant, avant de passer une période de convalescence d'un mois au Maroc.

L'âge du roi Abdallah et ses multiples hospitalisations alimentent régulièrement les rumeurs sur l'avenir de la direction du royaume, acteur-clé au Moyen-Orient et premier exportateur mondial de brut.

Le prince Salmane, 76 ans, demi-frère du roi, avait été nommé prince héritier en juin à la suite du décès du prince Nayef ben Abdel Aziz.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.