Égypte: 47 enfants tués dans une collision entre leur bus et un train à un passage à niveau

Au moins 47 enfants sont morts samedi en Égypte dans une collision entre leur bus et un train dans la province d’Assiout (centre), a rapporté l’agence de presse officielle Mena.

Égypte: 47 enfants tués dans une collision entre leur bus et un train à un passage à niveau

Quarante-sept enfants en bas âge sont morts samedi en Égypte dans une collision entre leur bus et un train dans la province d’Assiout (centre), a indiqué le gouverneur de la région Yehya Kechk.

Le ministre des Transports Rachad al-Metini et le chef de l’Autorité des chemins de fer ont démissionné après l’accident, selon les médias officiels.

«Le bilan s’élève à 47 morts. Treize enfants sont blessés», a dit le gouverneur à la télévision publique.

Le bus, qui emmenait 60 enfants pour une sortie organisée par leur crèche, a été heurté à un passage à niveau à Manfalout (356km au sud duCaire), a indiqué la police. Les enfants étaient âgés de 4 à 6 ans.

«Une équipe de 45 médecins se trouve sur place pour soigner les enfants blessés», a ajouté le gouverneur d’Assiout.

Un correspondant de la télévision publique a fait état de scènes «terrifiantes» sur le lieu de l’accident, avec les corps d’enfants gisant au sol recouverts de sang, avant leur transfert à l’hôpital de Manfalout.

Le président Mohamed Morsi a ordonné au Premier ministre, aux ministres de la Défense et de la Santé et au gouverneur d’Assiout «d’offrir toute l’assistance possible aux familles des victimes», selon Mena.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.