Gaza: nouvelles frappes israéliennes avant une courte trêve

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté de suspendre l’intense offensive aérienne contre la bande de Gaza. Le temps de la visite ce vendredi du Premier ministre égyptien Hisham Qandil.

Gaza: nouvelles frappes israéliennes avant une courte trêve

«Le Premier ministre Netanyahu a répondu favorablement à une demande égyptienne de cesser le feu pendant la visite à Gaza ce vendredi matin du Premier ministre égyptien, une visite censée durer environ trois heures», a précisé un haut responsable israélien.

Par ailleurs, l’aviation israélienne a procédé à de nouvelles violentes frappes tôt ce vendredi matin sur la bande de Gaza, dont plusieurs ont touché la ville même de Gaza, selon l’AFP sur place et le ministère de l’Intérieur du Hamas. «Il y a eu 130 raids durant la nuit» a déclaré le porte-parole du ministère, Islam Shahwan.

Les raids ont détruit un bâtiment administratif du ministère de l’Intérieur, servant notamment pour le renouvellement des passeports, dans le quartier de Tel al-Hawa, a précisé le porte-parole.

Des témoins ont affirmé que des terrains d’entraînement utilisés par des groupes armés palestiniens avaient été détruits lors des dernières frappes israéliennes.

Le porte-parole des services d’urgence du Hamas, Adham Abou Selmiya, a fait état de 19 tués palestiniens, dont plusieurs enfants, et 235 blessés.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.