Disparue en France, Chloé (15 ans) est retrouvée en Allemagne dans le coffre d’une voiture

Une adolescente française de 15 ans, disparue il y a une semaine dans le sud de la France, a été retrouvée vivante dans le coffre d’une voiture en Allemagne.

Disparue en France, Chloé (15 ans) est retrouvée en Allemagne dans le coffre d’une voiture

Les policiers allemands ont découvert la jeune fille saine et sauve lors d’un contrôle routier dans la région d’Offenburg (sud-ouest de l’Allemagne), à 30 km de la frontière avec la France.

Hospitalisée mais «a priori en bonne forme», elle a été «formellement identifiée» grâce à sa photo transmise aux policiers allemands, selon une source française proche du dossier.

Le conducteur a été interpellé. Il était recherché pour vol en Allemagne. Originaire de la même région que la jeune fille dans le sud de la France près de Nîmes, il a déjà été condamné en France. Une enquête doit être ouverte pour enlèvement et séquestration.

L’adolescente, qui s’appelle Chloé Rodriguez, avait disparu depuis vendredi dernier à Barjac, un village du Gard près de Nîmes.

Son scooter avait été retrouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes ses affaires sous le siège à l’exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n’avait rien donné.

Un important dispositif de recherches avait été mis en place autour du village de Barjac avec une centaine de gendarmes engagés. Elle a donc finalement été retrouvée à Offenburg, à quelque 700 kilomètres de là.

Agrandir le plan

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.