Mark Zuckerberg dévoile une nouveauté WhatsApp qui va changer la vie... des infidèles et des cachotiers

La messagerie instantanée WhatsApp va vous permettre de masquer et de protéger par mot de passe les discussions les plus sensibles. C’est un geste en faveur des infidèles, s’amusent les Internautes qui commentent avec ironie l’annonce publiée par Mark Zuckerberg en personne le 15 mai 2023.

Application de messagerie instantanée WhatsApp sur smartphone
WhatsApp va tout bientôt vous proposer de planquer à votre guise les conversations de votre choix. ©Adobe Stock

Via son profil Facebook, Mark Zuckerberg annonce en personne le déploiement imminent d’une nouvelle fonctionnalité WhatsApp baptisée Verrouillage des discussions. En ligne de mire : la possibilité de cacher et de protéger par mot de passe les conversations les plus sensibles sur la célèbre application de messagerie instantanée.

WhatsApp entre dans les détails sur son blog. « Verrouiller une discussion la déplace de la boîte de réception vers un autre dossier auquel seulement vous pouvez accéder via le mot de passe de votre appareil ou votre empreinte. Cela masque également automatiquement le contenu de la discussion dans les notifications. »

Pourquoi introduire une telle fonction ? « Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu'un d'autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial. »

Les félicitations de l’Association des Conjoints Infidèles

Peu importe les intentions affichées, les Internautes décryptent cette nouveauté sous un tout autre angle. « Au nom de l’ACI, l’Association des Conjoints Infidèles, nous saluons l’excellence de votre travail », s’amuse un commentaire posté sous la publication d’annonce du grand patron de Meta, la maison-mère de Facebook et WhatsApp.

C’est carrément un déluge de messages moqueurs. Morceaux choisis :

  • « Merci Mark, je peux maintenant tromper en paix. »
  • « J’adore ! Nos femmes ne vont plus jamais nous prendre la main dans le sac. »
  • « Ce bouton va être tellement utile. Désormais je vais pouvoir souhaite bonne nuit à qui je veux… »

Comment activer la fonction Verrouillage des discussions de WhatsApp ?

Une fois que la fonction Verrouillage des discussions sera disponible via une mise à jour de l’application mobile, il faudra l’activer au cas par cas, discussion par discussion (de groupe ou individuelle).

« Pour verrouiller une discussion, appuyez sur le nom d'une personne ou d'un groupe et sélectionnez l'option de verrouillage », explique le blog de WhatsApp. « Pour afficher les discussions verrouillées, faites glisser votre boîte de réception vers le bas et saisissez votre mot de passe ou touchez le capteur d'empreinte de votre téléphone. »

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...