Netflix : la vengeance est violente, implacable, froide dans ces 5 séries méconnues à découvrir d’urgence
Cette sélection de séries TV disponibles sur Netflix en Belgique raconte avec sérieux, humour ou violence des histoires de vengeance. Il vaut mieux ne pas tourner le dos à ces personnages assoiffés de revanche.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/7847210e-219e-435d-ae54-02eaf2b01080.png)
Publié le 23-03-2023 à 16h36 - Mis à jour le 26-03-2023 à 09h29
La vengeance est un ressort scénaristique universel et diablement efficace, comme le rappelle The Glory sur Netflix. En ligne depuis le 10 mars 2023, la deuxième partie de cette production sud-coréenne cartonne. C’est la cinquième série la plus populaire du moment (23 mars 2023) en Belgique.
Au cœur de l’intrigue : jadis torturée par ses camarades de classe, Moon Dong-eun (Song Hye-kyo) imagine un plan machiavélique à l’heure de se venger de ses bourreaux. Dans l’ombre puis la lumière, la jeune femme tend patiemment piège sur piège.
Thrillers et suspense sur Netflix : 5 séries exceptionnelles et méconnues à regarder en 2023La revanche patiente, c’est une possibilité parmi d’autres.
Selon les scénarios, la vengeance est un plat qui se mange froid, chaud ou (très) lentement, comme le démontre ci-dessous notre sélection de 5 séries méconnues à (re) découvrir.
1. Vengeances
Autriche, 2022. Avec Anna Maria Mühe, Felix Klare, Emilia Peiske. 1 saison, 6 épisodes.
Qui veut se venger de qui ? Une épouse en deuil, de ceux qui ont maquillé le meurtre de son mari en accident de la route tragique.
La particularité. Les séries autrichiennes ne sont pas monnaie courante sur Netflix et celle-ci plante son intrigue au cœur d’une communauté et d’un village perchés dans les montagnes.
2. Vinland Saga
Japon, 2019-2023. Avec les voix (VO) de Yūto Uemura, Kenichirō Matsuda, Naoya Uchida. 2 saisons, 48 épisodes.
Qui veut se venger de qui ? Dans l’Islande de l’ère des Vikings, un adolescent s’engage dans l’armée de l’assassin de son père pour le tuer.
La particularité. Le populaire manga Vinland Saga hérite d’une magnifique adaptation en série animée. Les premières images donnent le ton : la violence est omniprésente.
3. Les Justicières
Royaume-Uni, 2020. Avec Kim Adis, Mia McKenna-Bruce, Bethany Antonia. 1 saison, 10 épisodes.
Qui veut se venger de qui ? Quatre lycéennes qui se vengent des harceleurs en les dénonçant publiquement sont accusées d’un meurtre en représailles… vengeresses.
La particularité. Injecté dans le catalogue Netflix en 2022, le spin-off Les Justicières Rebel Cheer Squad s’inspire lui aussi des livres de Gretchen McNeil.
4. Kleo
Allemagne, 2022. Avec Jella Haase, Dimitrij Schaad, Julius Feldmeier. 1 saison, 8 épisodes.
Qui veut se venger de qui ? Piégée puis emprisonnée, une ancienne espionne de l’Allemagne de l’Est profite de la chute du mur de Berlin pour traquer ceux qui l’ont trahie.
La particularité. Les premières secondes enchaînent ces deux phrases opposées : “Ceci est une histoire vraie” et “Rien de tout ça n’est vraiment arrivé”.
5. Insatiable
États-Unis, 2018-2019. Avec Dallas Roberts, Debby Ryan, Christopher Gorham. 2 saisons, 22 épisodes.
Qui veut se venger de qui ? Longtemps moquée et ignorée à cause de son physique, celle qui est devenue reine de beauté décide de se venger d’absolument tout et tout le monde.
La particularité. La série avait été accueillie par un déluge de critiques acerbes sur les réseaux sociaux en août 2018. Il suffit pourtant d’accepter certaines outrances assumées pour découvrir des personnages attachants et des messages pertinents.