Déception : VOO sanctionne les clients de son abonnement Internet Zuny
Adieu les séries TV comprises dans l’abonnement Internet Zuny, la sous-marque de VOO. The Last of Us et les autres productions HBO disparaîtront de l’offre d’ici le 1er mai 2023.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/7847210e-219e-435d-ae54-02eaf2b01080.png)
Publié le 28-02-2023 à 15h43
C’est une (très) mauvaise nouvelle pour tous les clients de Zuny, la sous-marque de VOO. Les abonnés Internet de l’opérateur télécoms vont perdre en deux temps l’accès exclusif et unique à leur bouquet de séries.
Le 1er mars 2023, les feuilletons de la plate-forme Blackpills passeront à la trappe, suivis par ceux de Be tv le 1er mai 2023. En ligne de mire : les populaires productions HBO, comme The Last of Us.
La série du moment “The Last of Us” diffusée sur Amazon Prime… mais pas en BelgiqueLe contexte économique pour expliquer le sacrifice
"On arrête les séries : on t’explique tout !", se justifie Zuny dans un mail adressé à sa clientèle. "Pourquoi ces changements ? Le contexte économique nous a poussés à réduire nos coûts afin de pouvoir continuer à te proposer un abonnement Internet au meilleur rapport qualité/prix.
Entre garantir un internet à prix bas pour l’ensemble de nos clients Zuny OU proposer un catalogue de séries qui n’était consulté que par une faible minorité… Nous avons été contraints de prendre cette décision difficile."
"Les séries étaient peu regardées"
Accessible via une application, le bouquet de séries faisait toute la spécificité de l’abonnement Internet de Zuny au prix inchangé (39 € par mois) depuis son lancement en octobre 2020.
Si le tarif ne change pas, l’offre est revue à la baisse et monnayer ce bouquet comme une option mensuelle ne semble pas faire partie des plans.
"Nous avons effectué des analyses", indique Zuny en réponse à l’interpellation d’un client, "et les séries n’étaient que peu regardées par notre clientèle, même en les faisant payer cela ne nous permettait malheureusement pas de garder notre promesse, qui était de ne pas augmenter nos tarifs pour tout 2023."