Netflix : dans quel ordre faut-il regarder les épisodes de la série “Kaleidoscope” ?

Si Kaleidoscope se regarde dans n’importe quel ordre, Netflix propose quand même une chronologie bien précise pour profiter au mieux du braquage organisé par Giancarlo Esposito, connu pour son rôle de Gus Frings dans Breaking Bad et Better Call Saul.

Georges Lekeu
Série Netflix en streaming SVOD Kaleidoscope
Giancarlo Esposito (au centre) mène le casting de Kaleidoscope sur Netflix, la série qui se regarde dans l'ordre de votre choix sur Netflix. ©Netflix

Sensation du moment sur Netflix, la mini-série Kaleidoscope raconte en huit chapitres la genèse, la préparation, les trahisons, la réalisation et le dénouement d’un braquage spectaculaire. À chaque épisode sa couleur en guise de titre : Jaune, Vert, Orange, Violet, Bleu, Rouge, Rose, Blanc.

« Kaléidoscope », un braquage en morceaux

Des titres et rien d’autre ? C’est un exercice atypique. Les épisodes ne sont pas numérotés et les clients du service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) sont invités à les regarder… dans l’ordre de leur choix. Bienvenue dans le monde de la narration non-linéaire !

Pour Netflix, c’est “ […] une expérience télévisuelle unique […] Les abonnés pourront par exemple commencer par les épisodes Jaune ou Vert, avant de poursuivre avec d’autres épisodes dans l’ordre de leur choix, par exemple Bleu, Violet ou Orange, suivis de Rouge ou Rose, pour finir avec l’incroyable épisode du dénouement, Blanc. ”

40 320 façons différentes de découvrir Kaleidoscope

Huit volets à visionner dans n’importe quel ordre : ça fait mine de rien 40 320 combinaisons différentes. Existe-t-il un ordre recommandé pour profiter au mieux de l’expérience ? Une chose est sûre : il est clairement préférable de ne pas commencer par Blanc, celui qui décortique l’exécution du plan et du casse.

Vous hésitez toujours ? Sur sa page Facebook, Netflix vous suggère l’ordre chronologique, quitte à lever un coin du voile sur l’époque précise de chaque épisode.

L’ordre chronologique pour regarder Kaleidoscope sur Netflix

  • Violet (24 ans avant le casse)
  • Vert (7 ans avant)
  • Jaune (6 semaines avant)
  • Orange (3 semaines avant)
  • Bleu (5 jours avant)
  • Blanc (Le casse)
  • Rouge (La matinée d’après)
  • Rose (6 mois après)

Deuxième derrière la saison 2 de Ginny&Georgia

Kaleidoscope a fait une entrée remarquée dans le catalogue Netflix le 1er janvier 2023. Le succès est au rendez-vous. Avec 112 millions d’heures visionnées, la mini-série est seulement devancée par la saison 2 de Ginny&Georgia (180 millions d’heures) dans le top 10 des séries en anglais les populaires de la semaine du 2 au 8 janvier 2023.

Dans le rôle principal, on retrouve Giancarlo Esposito, célèbre pour avoir incarné :

  • Gus Frings dans Breaking Bad et Better Call Saul
  • Moff Gideon dans The Mandalorian
  • Stan Edgar dans The Boys
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...