Netflix a déjà annulé deux séries populaires en 2023

Le leader mondial du streaming Netflix est sans pitié avec deux séries qui avaient trouvé leur public. Ces deux shows sont condamnés à l’oubli après une seule petite saison.

Georges Lekeu
Série Netflix 1899
Comme The Mandalorian, la série 1899 fait appel à des décors numériques projetés sur un immense écran LED pour donner vie à son univers. ©Netflix

La guillotine de Netflix est bien affûtée dans cette première quinzaine de 2023. Le leader mondial du streaming a déjà décapité deux séries en toute discrétion. Comme de coutume, le colosse américain est muet et l’annonce de l’annulation arrive par la bande, généralement par une publication des créateurs sur les réseaux sociaux.

Premier exemple, première victime de 2023 : 1899.

Les créateurs de Dark à la barre du bateau de 1899

Le 17 novembre 2022, Netflix injecte dans son catalogue les 8 épisodes de cette série pilotée par les créateurs de Dark, Jantje Friese et Baran bo Odar. Sur papier, le projet est alléchant. Le succès critique et public de Dark laisse entrevoir le meilleur.

Hélas, le soufflé retombe rapidement. Centré autour d’un paquebot qui sombre dans le cauchemar surnaturel, le show divise, souffle le chaud et le froid. Les audiences rivalisent avec celles de la saison 5 de The Crown mais font pale figure face au tsunami Wednesday.

Avec 239.310.000 millions d’heures visionnées en quatre semaines, 1899 n’est pas un triomphe incontestable aux yeux de Netflix. Le couperet tombe le 2 janvier 2023. “C’est le cœur lourd que nous devons vous dire que 1899 ne sera pas renouvelée”, écrivent sur Instagram Jantje Friese et Baran bo Odar.

Les deux créateurs espéraient développer et boucler l’intrigue dans les saisons 2 et 3. On est loin du compte. Le rebondissement du dernier épisode de la saison 1 restera à jamais lettre morte. La pétition en ligne qui réclame une suite pour 1899 ne devrait pas changer la donne.

Deuxième victime de 2023 : une série renouvelée en juin 2022 !

Le 22 octobre 2021, une série animée que personne n’attendait fait sensation sur Netflix. Drôle, décalée, irrévérencieuse, pertinente dans ses analyses de notre société, la première saison de Inside Job raconte le quotidien d’une entreprise gouvernementale chargée d’alimenter les théories du complot.

La bonne nouvelle se fait attendre mais en juin 2022, Netflix se décide enfin à donner son feu vert au développement d’une seconde saison. Les fans sont soulagés.

Sept mois plus tard, c’est la douche froide. Sur Twitter, la créatrice Shion Takeuchi confesse sa cruelle déception. “C’est avec le cœur brisé que je vous confirme que Netflix a décidé d’annuler la saison 2 de Inside Job. ”

Déjà des annulations marquantes en 2022

En 2022, Netflix avait déjà annulé toute une kyrielle de séries : Warrior Nun, The Midnight Club, First Kill, Resident Evil, Another Life, Archive 81, Raising Dion, Space Force

Les 3 dernières annulations choquantes de Netflix : ces 3 séries ne reviendront jamais

En 2023, d’autres feuilletons reviendront pour une ultime et dernière saison : The Umbrella Academy, Young Royals, Firefly Lane, Manifest

Ces 10 séries populaires qui vont mourir en 2023 : une dernière saison et adieu
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...