Netflix : le roi de trèfle nudiste de la série “Alice in Borderland” est une célébrité controversée au Japon

Il est beau, musclé et nu dans Alice in Borderland. Il, c’est Tomohisa Yamashita, une star de la chanson, de la TV et du cinéma au Japon, tombée en disgrâce à cause d’une histoire d’alcool et d’adolescentes dans une boîte de nuit.

Georges Lekeu
Acteur japonais Tomohisa Yamashita dans la série Alice in Borderland
L'acteur japonais Tomohisa Yamashita fait sensation dans la deuxième saison de la série Alice in Borderland, en jouant 95% de ses scènes nu. ©© 2021 Netflix, Inc.

C’est un élément qui échappe certainement à la majorité des spectateurs européens de Netflix. La série phénomène Alice in Borderland fait appel à une toute une série d’actrices et d’acteurs (très) connus au Japon, son pays d’origine. L’exemple le plus marquant : Tomohisa Yamashita.

Tout en muscle, le solide comédien de 37 ans incarne dans les premiers épisodes de la deuxième saison Ginji Kyuma, le redoutable roi de trèfle. Comme dans le manga dont s’inspire le scénario, le personnage est un adepte… du nudisme.

Dans des plans qui évitent soigneusement les attributs de l’interprète, Ginji Kyuma s’implique physiquement et virevolte dans un jeu mortel dont une seule équipe sortira vainqueur.

Ces séquences n’ont pas manqué de surprendre le public japonais qui ne s’attendait pas à découvrir sa star controversée nue comme un ver dans une série Netflix.

Dans une agence de talents à 10 ans

Tomohisa Yamashita est un enfant de la balle. À 10 ans, celui qui choisit le prénom de sa maman pour percer dans le show-business intègre Johnny’s Entertainment, une agence qui forme des jeunes talents (danse, chant) et des groupes.

Rapidement, l’adolescent passe d’un boys band à l’autre avant d’exploser en 2003 sur la scène japonaise de J-pop (Japan pop) avec les NEWS. La télévision et le cinéma lui font les yeux doux et le succès est aussi au rendez-vous.

Parmi ses plus grands triomphes : Code Blue, une série de trois saisons et un film dans lesquels Tomohisa Yamashita joue le rôle d’un médecin attaché à un hélicoptère médicalisé.

La chute suivie du retour improbable

En août 2020, Tomohisa Yamashita tombe en disgrâce après avoir été aperçu consommant de l’alcool avec des jeunes filles mineures dans une boîte de nuit. “Yamapi” (son surnom) quitte l’agence Johnny’s Entertainment et tente sa chance dans le film américain The Man from Toronto, de Patrick Hughes, et la mini-série espagnole The Head.

Son rôle osé dans Alice in Borderland marque plus que jamais son grand retour sur les écrans japonais, après les 10 épisodes de la série Shoujiki Fudousan.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...