WhatsApp déploie une fonction indispensable attendue depuis une éternité

Il sera prochainement possible de s’auto-envoyer des messages via l’application WhatsApp, une fonction pratique et attendue qui permettra à certains d’arrêter de transmettre des mails et des SMS à eux-mêmes.

Georges Lekeu
Smartphone tenu dans la main avec l'application mobile WhatsApp.
Cette nouveauté va changer la vie de beaucoup d'utilisateurs de l'application mobile WhatsApp. ©Adobe Stock

La messagerie instantanée WhatsApp pense à ceux qui ont pris l’habitude d’envoyer des courriers électroniques ou des SMS à... eux-mêmes. Il sera bientôt possible « de chatter avec soi-même pour enregistrer des notes, des rappels, des listes de courses… ». L’annonce est officielle et la fonction est en cours de déploiement à l’échelle mondiale.

Voici à quoi ressemble la nouvelle fonction qui permettra bientôt de s'envoyer des messages à soi-même via WhatsApp.
Ecran et nouvelle fonction de l'application mobile WhatsApp ©WhatsApp

Un détournement fréquent du mail

Filiale du groupe Meta (Facebook), WhatsApp part d’un constat simple : une proportion certaine de personnes utilise des moyens détournés à l’heure d’encoder et de garder sous la main toute une série d’informations essentielles.

Peu importe qu’il existe des applications gratuites pour prendre des notes ou dresser des listes, ces utilisateurs continuent contres vents et marées à emprunter des chemins de traverse. Pourquoi faire appel à l’agenda pour le rendez-du dentiste alors qu’il est possible de s’auto-envoyer un mail de rappel ? La question est évidemment ironique.

Mise à jour imminente de l'application WhatsApp

Tout prochainement, une mise à jour spontanée et transparent de l’application mobile WhatsApp permettra de communiquer avec soi-même via l’envoi de messages (écrits, oraux), de vidéos, des photos, etc.

Voici la procédure qu’il faudra suivre :

  • Ouvrir l’application WhatsApp.
  • Appuyer sur l’icone pour ouvrir une nouvelle discussion.
  • Vous apparaissez en tant que contact en haut de la liste.
  • « Cliquez sur votre numéro et envoyez un message comme n'importe quel message Whatsapp », indique la plate-forme.

« La fonctionnalité sera disponible sur Android et iPhone et sera déployée à tous les utilisateurs du monde entier dans les semaines à venir », précise la célèbre messagerie instantanée.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...